Laurent Fellot

Fils de paysan, en 1995 Laurent Fellot coupe un arbre pour fabriquer son premier instrument : une contrebasse. Créateur et leader du groupe Des Fourmis dans les Mains – en trio ou en septet – il embarque son groupe dans plus de 800 concerts. Contrebassiste et bassiste, il écrit les textes, les musiques et les chante sur scène. Quatre albums on vu le jour depuis 2009 : Route 595, On entendra les loups, Les 100 pas et Partout des gens.
Il s’est vu remettre à trois reprises le Prix de l’académie Charles Cros – Grand prix révélation scène, Chanson et Paroles enregistrées – ainsi que le 1er prix Spoken Word 2012.
Depuis 2008, il compose les musiques des films du réalisateur Sylvère PetitLes ventileuses, Entre Miel et terre, Les Assoiffés – ainsi que les musiques des actions culturelles Cinéma Anima et Les LABOS de la baleine (Prix de l’Audace artistique et culturelle 2018).
Avec ce même réalisateur, il donne naissance à deux clips dépassant chacun les 30 000 vues sur youtube : Le vol et Le bateau.
Depuis 2008 également, il compose les musiques des spectacles de Donatienne Ranc et Sylvère PetitL’îl’O, Capucine les doigts verts et Radio Contes – ainsi que celles du spectacle de Hugues Fellot (artiste du Cirque Plume) Gros Bidon, et celles des compagnie de danse Cie Adam, Cie Pourquoi, Régis Rasmus, Denis Plassard.
Par ailleurs, avant de créer son propre groupe, Laurent Fellot joue pour Amélie-les-crayons – tournée Le chant des coquelicots – et enregistre avec Hervé Lapalud, Erwan Pinard, Alauda, Node, Alauda, José Reiss…
De 1995 à 2005 il crée et joue avec les trios Fautes de merles et SunnyMoon.

En lien étroit avec sa création, Laurent Fellot imagine et coordonne des ateliers d’écriture De la feuille blanche aux planches ayant pour but la création de texte accompagnés en musique pour tous type de public avec une finalité sur scène. Il travaille avec des maisons d’arrêt, des lycées, des collèges, des écoles.
En 2018, il lance l’aventure musicale Graines de liberté avec l’école de Rivolet. Durant une année, les élèves écrivent leurs chansons, les interprètent, réalisent un clip, un album et fabriquent même les instruments. La boucle et bouclée !

 

 

 

 

Contact me at: