Bienvenue

 

 

 

Les Arts buissonniers accompagnent trois artistes, trois univers, une même liberté. L’un manie les images. L’une marie les mots. L’autre mitonne les sons. En solo ou en synergie. Pour créer du singulier : film, livre, radio, spectacle, concert. Pour offrir du pluriel : ateliers, actions culturelles, formations de professionnels. Leur fil rouge – ou plutôt vert – les feuilles, les poils, les plumes, les écorces, l’eau, la Terre… Qui tricote et détricote les façons de vivre, de voir, de penser.

Pour un art qui œuvre à l’émancipation et la liberté d’expression.

Équipe administrative

Jean-Luc Auffret – Président
Jean-Luc se définit comme “vigneron Bio, paysan poils aux dents, musicien quand il a le temps, blagueur à mi-temps, apiculteur à ses heures, éleveur d’enfants à plein temps, président de tout le temps !”. Il est devenu vigneron en reprenant le domaine Jean David ; des vignes en culture biologique depuis 1987. Il est président de l’association Les Arts buissonniers depuis sa création en 2008. (http://www.domaine-jean-david.com/accueil.htm)

Marie David – Trésorière
Passionnée de culture et particulièrement sensible au monde hispanique, Marie a été traductrice français/espagnol, a passé quelque temps au sein d’une maison d’édition à Bruxelles, avant de rejoindre le service culturel d’une petite ville du sud de la France dont elle a oublié le nom… Depuis 2015, elle est responsable de la communication et des relations publiques pour les Châteaux de la Drôme. Elle est trésorière de l’association Les Arts buissonniers depuis sa création en 2008.

Carole Chassagnoux – Administratrice comptable
Après avoir enseigné le piano, Carole a été responsable du service payes de l’Ardec, assistante administrative à Languedoc-Roussillon Cinéma et administratrice depuis 2017 du Centre des Arts du Cirque Balthazar, à Montpellier. En parallèle, elle accompagne plusieurs compagnies et associations dont Les Arts buissonniers depuis 2015.

Christine Boisson – Assistante de création
Chargée de communication dans une institution culturelle, C. Boisson accompagne, conseille et soutient les artistes dans la création et l’écriture. Rédactrice et correctrice indépendante – notamment pour le Collectif Zirlib ˑ Mohamed El Khatib depuis 2016 –, elle rejoint l’association Les Arts buissonniers en 2018 pour le secteur cinéma.